L'une des stratégies des débutants en matière de référencement en ligne de leurs sites est de s'intéresser uniquement à la quantité de liens durs pointant vers son site.
Plusieurs sites se spécialisent dans l'aggrégation de sites où vous pouvez inscrire votre site.
Voici l'exemple de sites qui vous proposent de référencer votre site: www.1annuaire.com 20 000 annuaires, http://www.digg-like.com/...
Ces outils utilisent la collaboration de masse des webmesters qui soumettent leurs sites dans une catégorie avec une brève description. Ces répertoires n'ont pas tous la même valeur selon le pagerank de Google. En fait, la parution sur certains répertoires peut même est interpréter comme du spamming. Le référencement dans les annuaires sont un bon outil lorsqu'on les choisit individuellement page leur qualité. Voici un site qui les classes http://www.annuairepagerank.online.fr
Cependant, ceux-ci découvriront que cette stratégie d'innondation de l'adresse de son site sur le WEB pour monter dans les résultats de recherches est de court terme. En effet, Google mesure le nombre de liens pointant vers leurs sites et mesure aussi l'historique de l'ajout des liens. À moins d'avoir un site avec un contenu pouvant soutenir cette croissance de liens durs pointant sur son site. Cette stratégie pourrait bien déclasser le site à long terme par Google au moyen de son algorythme TrustRank
Voici l'exemple d'un succès en la matière de croissance de contenu VS liens durs www.wikipedia.org
Source de l'image : http://blog-web-marketing.fr/2008/02/14/les-dangers-du-marketing-viral/
Cependant, les sites marchands comportent généralement peu de contenu d'information, il leurs est donc impossible de maintenir une telle croissance.
En résumé, le succès du référencement est davantage une question de contenu qui amènera des liens durs sur votre site de manière graduelle.
Martin Hétu
lundi 18 février 2008
Référencement : Découvrez comment Google interprête vos liens durs !
Publié par
Martin Hétu
à
20:01
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